Jambes

« L’homme qui aimait les femmes » de François Truffaut

L’été dernier, parmi les livres que j’avais emportés avec moi, en vacances, il y avait le roman de Liza Ward, « Outside Valentine ». Dans ce livre, j’ai trouvé une citation qui m’a marquée et que je voulais vous faire partager.

La voici : « Mon père disait toujours que la future beauté des femmes se devine à leurs chevilles. Si une femme avait les chevilles épaisses, elle vieillirait mal. si elles étaient fines, elle ne ferait qu’embellir au fil des années. »

Ce passage m’a rappelé le film de Truffaut, « L’homme qui aimait les femmes » et plus particulièrement  de cette séquence où le héros parle de sa passion pour les jambes des femmes.  Pour lui, toutes les formes de jambes sont belles !

Je vous conseille ce livre mais attention aux âmes sensibles !

Quelques mots sur l’intrigue : en 1958, au Nebraska, un jeune homme, Charles âgé de 18 ans et son amie, Caril Ann, 14 ans, commettent une série de crimes. Lui sera condamné à mort ; elle, emprisonnée.                  5 ans plus tard, une autre jeune fille tombe amoureuse du fils dont les parents ont été assassinés par les jeunes adolescents…

L’auteur évoque l’histoire de ses grands-parents, histoire particulièrement tragique en évitant le piège du pathos.

La forme du récit est très intéressante puisque trois narrateurs différents (Caril Ann, la deuxième fille et un antiquaire) interviennent à des époques différentes pour raconter l’intrigue.

Avez-vous lu ce livre ?

                                     Connaissez-vous le film de Truffaut ?

Pour terminer quelques images :

Romy Schneider « La piscine »

« Le Lauréat »  avec Anne Bancroft – Dustin Hoffman

Bises

Flo.

12 réflexions au sujet de « Jambes »

  1. Je suis très tentée! Moi qui cherchais justement des idées de lectures en prévision des vacances d’été…

    Quant à « L’homme qui aimait les femmes »: mythique :-)

    • Je me présente je suis Arnaud, du blog le collant selon Arnaud

      Je me pose la question suivante à chaque fois que je poste un commentaire sur votre blog mes commentaires sont systématiquement supprimés j’aimerais avoir une explication.
      Pourquoi? Mon blog est il inquiétant?
      Pourrais je avoir votre avis sur mon blog?

      A bientôt sur la blogosphère.
      Vous serez toujours la bienvenue sur mon blog
      Arnaud

      • Bonjour Arnaud,

        Non je conserve tous vos commentaire qui me font chaud au coeur, et m’encouragent à poursuivre ce blog, je n’ai pas eu encore le temps d’aller visiter votre blog mais j’irai très bientôt !
        Sur l’article haiku, votre commentaire est en premier :)

        Désolée pour ce malentendu, soyez toujours le bienvenu !
        Bises Florence.

  2. Chère Madame,
    je vous remercie de cette réponse !:) En fait j’envoyais un message à working girl!!
    Ce n’est pas grave.
    Vous êtes cordialement invitée(s) a visiter et à commenter mon blog!! toute critique est bonne à prendre!

  3. Truffaut dit dans L’homme qui aimait les femmes :
    « Je ne suis pas ennemi des chevilles épaisses, je peux même dire qu’elles m’attirent car elles sont la promesse d’un évasement plus harmonieux en remontant le long de la jambe. »

    Mais, lui, il est sur le court terme…

Laisser un commentaire

